top of page

Ecole Marie Curie

Rés. La petite mauldre

78650 Beynes

01.34.89.12.88

0780659t@ac-versailles.fr                                                                                                         Fait à Beynes, le 17 septembre 2014

                                              

Objet : travaux dans le périmètre scolaire

Copies à : Mlle Lemoine, M. Hocquet, représentants de parents d’élèves

 

Monsieur le Maire,

 

Les travaux de rénovation exécutés dans le bâtiment situé à l’arrière de notre cour d’école  soulèvent aujourd’hui des questionnements et des inquiétudes de la part des familles, de l’équipe pédagogique et de l’équipe d’animation.

 

Tout d’abord, le commissariat a été prévenu que des ouvriers  semblaient prendre des images numériques des enfants lors des récréations.

Les travaux engendrent du bruit, ne permettant pas le bon déroulement des activités en extérieur – lors des TAP par exemple.

La paroi occultante n’est pas assez haute. Lorsque les gravats sont évacués par la goulotte prévue à cet effet, notre cour est envahie d’un épais nuage de poussière. A plusieurs reprises, cela s’est produit lors des récréations. Je me permets de vous rappeler que nous avons parmi les élèves des enfants asthmatiques.

Les animateurs ont également vu des blocs de pierre jetés directement par la fenêtre du troisième étage. Notre cour de récréation étant  proche du bâtiment, nous émettons des doutes quant  à la sécurité des enfants dans la cour.

Enfin, les familles s’interrogent  sur l’amiante présente dans ce bâtiment. On me demande si un désamiantage a été effectué. Question à laquelle je n’ai actuellement pas de réponse. Une famille très inquiète pour la santé de ses enfants, préfère aujourd’hui ne plus les scolariser tant qu’aucune amélioration n’aura été apportée. Je crains que d’autres suivent cet exemple.

Compte tenu que les travaux ont une incidence sur la fréquentation de l’école, j’ai informé Mme l’Inspectrice de la situation.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

bottom of page